Skip to content
logo-fccf

Quoi de neuf!

Visuel-Rapport-Yale-2-1

La FCCF appuie le rapport Yale et ses recommandations visant la francophonie canadienne et acadienne

12 février 2020

Dans un communiqué, la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) salue le travail rigoureux mené par les membres du Groupe d’examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications, qui ont enrichi de leur expertise le rapport L’avenir des communications au Canada : le temps d’agir, ou rapport Yale.

« La réflexion doit à présent céder le pas à l’action. Il est primordial de saisir l’urgence d’une concrétisation rapide, pour ne pas dire immédiate, des recommandations contenues dans le rapport », déclare Martin Théberge, président de la FCCF.

Appuyant les mesures prioritaires pour notre secteur en francophonie canadienne et acadienne, la FCCF et ses membres s’intéresseront de près à l’implantation agile des recommandations du rapport. La Fédération interpelle à ce titre le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault, et le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, Navdeep Bains, et les invite à activer l’application des recommandations, comme ils s’y sont engagés à la publication du rapport..